Damien Chazelle prépare une série musicale pour Netflix

Damien Chazelle réalisera quelques épisodes de sa série pour Netflix "The Eddy".
Damien Chazelle réalisera quelques épisodes de sa série pour Netflix "The Eddy". - © FREDERIC J. BROWN / AFP

Le réalisateur triomphant de "La La Land" s'associe à Netflix pour "The Eddy", une série musicale qui se déroulera à Paris, annonce la plateforme américaine ce vendredi 1er septembre.

Même pour sa première incursion dans l'univers des séries, Damien Chazelle reste dans le domaine musical. Après "Guy and Madeline on a Park Bench", "Whiplash" et "La La Land", le plus jeune réalisateur oscarisé de l'Histoire a imaginé une série qui aura pour décor un club en plein coeur de Paris.

"The Eddy" évoquera ce lieu de divertissement, son propriétaire, son groupe de musique et le tumulte parisien au fil de huit épisodes tournés dans la capitale française, dans la langue de Molière mais également en anglais et en arabe, précise Netflix dans son communiqué.

Pour monter ce projet, dont il réalisera deux épisodes, Damien Chazelle s'est entouré de Jack Thorne, scénariste chargé d'écrire "Star Wars : Episode IX", et de Glen Ballard, producteur de musique connu pour ses collaborations avec Michael Jackson sur "Bad" et "Dangerous" et Alanis Morissette pour son album "Jagged Little Pill".

Couronné Meilleur réalisateur à la 89e cérémonie des Oscars pour sa romance musicale "La La Land", Damien Chazelle prépare son prochain long-métrage, un biopic de l'astronaute Neil Armstrong.

"First Man", avec Ryan Gosling, Kyle Chandler, Claire Foy, Jon Bernthal, Corey Stoll et Jason Clarke, sera prêt à l'automne 2018.