C'est officiel, Al Pacino jouera un chasseur de nazis dans la série "The Hunt"

Al Pacino est attendu cette année dans les films de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood", et de Martin Scorsese, "The Irishman"
Al Pacino est attendu cette année dans les films de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood", et de Martin Scorsese, "The Irishman" - © Theo Wargo / AFP

Amazon Prime Video a mis un terme à plusieurs semaines de rumeurs en officialisation la participation d'Al Pacino à "The Hunt", série exclusive à la plateforme produite par Jordan Peele ("Get Out").

Depuis janvier dernier, la presse spécialisée américaine annonçait Al Pacino au casting de "The Hunt". La rumeur n'en est plus une puisque Amazon vient d'officialiser la venue de la star hollywoodienne sur sa série historique produite par Jordan Peele.

Inspiré d'événements réels, le projet s'intéressera à un groupe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70, prêt à tout pour empêcher la création d'un quatrième Reich aux Etats-Unis.

Al Pacino a hérité du rôle de Meyer Offerman, un homme mystérieux à la tête du groupe baptisé The Hunters qui deviendra le mentor du héros Jonah Heiderlbaum, un nouveau venu dans l'organisation. A ses côtés, Amazon confirme la participation de Logan Lerman ("Percy Jackson") dans la peau de Jonah, de Jerrika Hinton ("Grey's Anatomy") dans celle d'une agent du FBI, de Saul Rubinek, Tiffany Boone, Louis Ozawa Changchien, Lena Olin, Greg Austin et Dylan Baker.

"The Hunt" marquera le grand retour d'Al Pacino dans une série télévisée, chose qui n'était pas arrivée depuis son rôle dans "Angels in América", mini-série diffusée en 2003 sur HBO avec Meryl Streep et Mary-Louis Parker. Entre temps, l'acteur oscarisé a pris part à trois téléfilms, "La Vérité sur Jack", "Phil Spector" et "Paterno", tous dévoilés sur HBO.

Composée de dix épisodes, "The Hunt" a été créée par David Weil, avec l'aide de Jordan Peele à la production, et sera distribuée par Amazon. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.