Batman : la suite du dessin animé des années 90 bientôt en préparation ?

Souvent considérée comme l’une des meilleures, si pas LA meilleure, adaptation de l’univers de l’homme chauve-souris, la série animée Batman, lancée en 1992, pourrait se voir attribuer une suite sur HBO MAX, la plateforme de streaming de Warner Bros.

La série animée, signée Bruce Timm et Paul Dini, s’était arrêtée en 1995, mais avait continué à être diffusée sur de multiples chaînes de télévision durant plusieurs années. Elle avait déjà connu une suite de 24 épisodes en 1997.

Ces aventures animées du "chevalier noir" ont grandement contribué à donner à Batman un second souffle, et lui ôter ce côté ringard qu’il avait acquis durant les décennies précédentes. Pour beaucoup de fans d’aujourd’hui, la série est leur première rencontre avec le super-héros aux oreilles pointues. Mais elle a aussi marqué l’univers en introduisant des personnages inédits, qui n’apparaissaient pas dans les comics de base, comme Harley Quinn, équivalent féminin du Joker.

D’après les rumeurs sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, les créateurs originaux de la série seraient impliqués dans son développement, mais ni Warner Bros ni DC Comics n’ont pour l’instant confirmé la chose.