Après le cinéma, l'ours Paddington devient le héros d'une série d'animation

Attendu dans quelques semaines dans les salles sombres pour une deuxième aventure, l'ours Paddington aura droit prochainement à sa propre série d'animation, annonce StudioCanal ce lundi 9 octobre. Destiné aux enfants et à toute la famille, le programme arrivera à l'antenne fin 2018 ou début 2019.

Créé par le romancier britannique Michael Bond à la fin des années 50, après que ce dernier ait été inspiré par un ours en peluche offert à sa femme quelques années plus tôt, Paddington va prochainement devenir le héros d'une série d'animation. Le studio StudioCanal annonce le développement de 52 épisodes de onze minutes qui seront programmés en fin d'année prochaine ou début 2019.

L'histoire de cet ours du Pérou venu à Londres après que sa tante Lucy ait rejoint une maison de retraite, est née dans un livre en 1958 sous la plume de Michael Bond, auteur mort en juin dernier à l'âge de 91 ans. Jusqu'en 2012, 23 livres ont été édités et vendus à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde.

Depuis, ces aventures se sont poursuivies au grand écran. Après une première adaptation en 2014, "Paddington" connaîtra une suite avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Brendon Gleeson et Ben Wishaw, qui prête à nouveau sa voix à l'ours (Guillaume Gallienne pour la version française). Le deuxième volet sortira le 10 novembre en Grande-Bretagne et le 6 décembre en France.

Cette nouvelle intervient peu de temps après celle annonçant le développement de "Paddington Run", un jeu conçu pour mobile avec la participation de StudioCanal et Gameloft.