Andre Holland rejoint le casting de la série musicale de Damien Chazelle

André Holland ("Moonlight", "American Horror Story") décroche le rôle principal de la série Netflix "The Eddy", selon Variety. L'intrigue de ce projet réalisé par Damien Chazelle ("Whiplash", "La La Land") est située en France.

André Holland incarnera Elliot Udo, un pianiste new-yorkais de jazz propriétaire d'un club parisien, selon Deadline. L'histoire se développe autour du personnage de la fille adolescente d'Udo, qui fait irruption dans sa vie et le force à faire face à des vérités dérangeantes.

L'année où "La La Land" de Damien Chazelle a concédé l'Oscar du Meilleur film à "Moonlight", André Holland était encensé pour sa performance dans ce long-métrage. L'acteur est depuis apparu dans l'anthologie "Castle Rock" inspirée de l'oeuvre de Stephen King et dans le récent drame sportif de Netflix "High Flying Bird".

Andre Holland pourrait donner la réplique au Français Tahar Rahim ("Un prophète"), annoncé au casting de "The Eddy" en février dernier par la presse spécialisée.

Le tournage devrait être lancé dans la capitale française au printemps pour une diffusion attendue en 2020. Damien Chazelle ("La La Land") signera quelques épisodes de cette nouvelle série pour Netflix, dont le pilote. Les autres seront mis en scène par la Française Houda Benyamina, remarquée au Festival de Cannes en 2016 pour son premier long métrage "Divines", reparti de la croisette cette année-là avec la Caméra d'or.