"American Horror Story", une dixième saison et le retour de Jessica Lange

Jessica Lange avait quitté la série "American Horror Story" après quatre saisons.
Jessica Lange avait quitté la série "American Horror Story" après quatre saisons. - © FX Networks

Ryan Murphy n'est pas près d'arrêter "American Horror Story" de si tôt. Selon les informations de The Hollywood Reporter, John Landgraf, le président de la chaîne américain FX, a confirmé la commande d'une dixième saison de la série d'anthologie créée par Ryan Murphy. "American Horror Story" sera donc diffusée sur FX jusqu'en 2020.

Pour le moment, la série tourne actuellement sa huitième saison, avec le crossover tant attendu par les fans entre la saison 1 "Murder House" et la saison 3 "Coven". Baptisée "Apocalypse", elle marque également le retour de plusieurs actrices phares de la série. Jessica Lange sera bien à l'affiche dans la peau de la tragique Constance Langdon, qui est apparue pour la première fois dans la première saison de "American Horror Story". Son retour pourrait bien coïncider avec les débuts en tant que réalisatrice de sa consoeur, Sarah Paulson, également présente au casting, dans le sixième épisode.

Jessica Lange retrouvera donc les acteurs originaux Kathy Bates, qui n'était pas revenue dans la septième saison, Evan Peters, Emma Roberts et Sarah Paulson. La troupe donnera la réplique à Adina Porter, Cheyenne Jackson, Billy Eichner, Leslie Grossman, Billie Lourd et Joan Collins.

Pour le moment, l'un des producteurs exécutifs a dévoilé quelques informations relatives à cette huitième saison, en production : "L'histoire débutera avec la fin du monde, a décrit Alexis Martin Woodall. Cela commencera dans le vrai monde. Ce sera vraiment tangible et ce sera la panique."

Sarah Paulson reprendra principalement son rôle dans "Coven" en tant que Cordelia Foxx, de même qu'Emma Roberts sera de retour dans la peau de Madison Montgomery.

Alors que Ryan Murphy a signé un contrat avec Netflix pour ses prochaines séries, il semblerait bien que la franchise "American Horror Story" soit partie pour rester sur les ondes de la chaîne FX. La huitième saison sera disponible dès le 12 septembre prochain.