ABC travaille sur un prequel de "Black-ish"

Après "Grown-ish", "Black-ish" pourrait donner lieu à un nouveau spin-off.
Après "Grown-ish", "Black-ish" pourrait donner lieu à un nouveau spin-off. - © All Rights Reserved/ABC Inc 2014

Alors que la saison cinq est en cours de diffusion aux Etats-Unis, ABC espère lancer une deuxième série dérivée de "Black-ish" après "Grown-ish". Le projet se concentrerait sur le personnage du Dr Rainbow, interprété par Tracee Ellis Ross, explique le Hollywod Reporter.

La chaîne est au début de ses négociations pour développer un prequel sur la jeunesse de Rainbow Johnson. Le casting n'a pas encore démarré et les contrats avec les scénaristes doivent être finalisés. Un pilote devrait être tourné en mars mais une date de diffusion n'a pas été déterminée.

Si la fiction venait à voir le jour, "Black-ish" s'offrirait alors son deuxième spin-off. En 2017, ABC collaborait de nouveau avec Kenya Barris pour créer une série sur le personnage de Zoey (Yara Shahidi), partie du domicile familial pour étudier à l'université. "Grown-ish" est diffusé sur une filiale d'ABC, Freeform, depuis janvier 2018 et le succès est au rendez-vous.

"Black-ish" n'est pas la seule série à avoir son spin-off sur ABC. La chaîne est également derrière "Station 19" (dérivé de "Grey's Anatomy") et "Schooled" (inspiré des "Goldberg").