"Venom 2" : Andy Serkis pourrait réaliser la suite du blockbuster

Andy Serkis est en discussions pour réaliser le deuxième opus de "Venom".
Andy Serkis est en discussions pour réaliser le deuxième opus de "Venom". - © AFP PHOTO / ROBYN BECK

Marvel cherche un remplaçant à Ruben Fleischer ("Bienvenue à Zombieland") qui ne sera pas de retour à la réalisation du deuxième opus de "Venom" alors qu'il s'était chargé de diriger le premier. Selon le Hollywood Reporter, Andy Serkis est allé à Los Angeles la semaine dernière pour rencontrer les dirigeants de Sony, qui distribue le long-métrage. Le cinéaste est connu pour avoir participé à la direction de la saga "Le Hobbit", été aux commandes de "Mowgli : La Légende de la jungle" et prêté ses traits au méchant Ulysses Klaue dans "Black Panther". Le tournage devrait commencer avant le mois de novembre. Le script a déjà été écrit par Kelly Marcel.

Pour rappel, "Venom" met en scène l'anti-héros du même nom qui gravite dans l'univers Marvel Comics en tant qu'ennemi de Spider-Man. Ce dernier, à l'origine journaliste du Daily Globe nommé Eddie Brock, se retrouve possédé par un symbiote à la suite d'une expérience.

Malgré des critiques presse très mitigées, "Venom" a su séduire le public à sa sortie fin 2018 avec plus de 856 millions de dollars de recettes.