Un nouveau film de "La Planète des Singes" est en préparation

Deux ans après la sortie de "La Planète des singes : Suprématie", la Fox développe un nouvel opus de la franchise.
2 images
Deux ans après la sortie de "La Planète des singes : Suprématie", la Fox développe un nouvel opus de la franchise. - © Courtesy of Twentieth Century Fox France

Deux ans après la sortie de "La Planète des singes : Suprématie", la Fox est en train de développer un nouvel opus de la franchise. Selon le Hollywood Reporter, le long-métrage sera réalisé par Wes Ball, à qui l'on doit la saga "Labyrinthe".

Le film original, sorti en 1968 et dirigé par Franklin J. Schaffner avec Charlton Heston dans le rôle-titre, est basé sur le roman français "La Planète des singes" écrit en 1963 par Pierre Boulle. Il met en scène un astronaute qui découvre une mystérieuse planète sur laquelle vit une civilisation de singes très évolués qui dirigent des hommes primitifs. Cette fiction avait été un succès commercial et avait engendré de nombreuses suites et une série télévisée diffusée dans les années 70. En 2011, Fox décide de lancer une trilogie inédite qui comprend "La Planète des singes : Les Origines" (2011), "La Planète des singes : L'Affrontement" (2014) et "La Planète des singes : Suprématie" (2017). Les spectateurs comprennent ainsi comment les primates ont réussi à prendre le pouvoir sur les humains.

Ce nouveau projet pourrait être une suite des films précédents ou un reboot, loin des intrigues déjà racontées depuis cinquante ans. Wes Ball se chargera de le réaliser, après l'avortement de l'adaptation cinématographique du comic "Légendes de la garde" ("Mouse Guard" en version originale), créé par David Petersen.