Travis Knight réalisera l'adaptation du jeu vidéo "Uncharted", avec Tom Holland

Le cinéaste américain Travis Knight, à qui l'on doit "Bumblebee", dirigera la version cinématographique du jeu vidéo "Uncharted".
Le cinéaste américain Travis Knight, à qui l'on doit "Bumblebee", dirigera la version cinématographique du jeu vidéo "Uncharted". - © VALERIE MACON / AFP

Travis Knight, qui a dirigé le film de science-fiction "Bumblebee" en 2018, sera aux commandes de son troisième long-métrage avec "Uncharted", qui mettra en scène Tom Holland ("Spider-Man : Homecoming", "Avengers : Infinity War").

Un temps arrêtée, la production d'"Uncharted" se remet en marche, annonce Variety. Travis Knight, qui a connu un certain succès avec "Bumblebee", un spin-off de la saga "Transformers" de Michael Bay, est en discussions pour réaliser la version cinématographique du jeu vidéo "Uncharted", créé par le studio américain Naughty Dog en 2007. Il remplace Dan Trachtenberg ("10 Cloverfield Lane"), parti en août. Ce dernier avait déjà été engagé pour palier à la défection de Shawn Levy, qui avait dû quitter le projet à cause d'un emploi du temps trop chargé.

Dans "Uncharted", distribué par Sony Pictures, Tom Holland incarne Nathan Drake, un chasseur de trésors. Le scénario, écrit par Matt Holloway et Rafe Judkins, mettra en scène la rencontre entre Drake et celui qui deviendra son mentor, Victor Sullivan.

Le long-métrage sortira le 18 décembre 2020 aux États-Unis, le même jour que le remake de "West Side Story" produit et réalisé par Steven Spielberg.