"Tenet", le dernier film de Christopher Nolan, dévoile une nouvelle bande-annonce

"Tenet" de Christopher Nolan devrait sortir en juillet au cinéma, si les salles obscures rouvrent
"Tenet" de Christopher Nolan devrait sortir en juillet au cinéma, si les salles obscures rouvrent - © Courtesy of Warner Bros.

Dernière réalisation de Christophe Nola, "Tenet" se dévoile quelque peu dans une nouvelle bande-annonce mise en ligne par Warner, mais conserve son lot de mystère, jusqu'à sa date de sortie au cinéma (en principe le 22 juillet dans les salles, mais annoncé le 17 juillet aux USA).

Il faut dire que ce long métrage au titre palindromique et mystérieux est particulièrement attendu des spectateurs tenus en haleine depuis des lustres avec une intrigue maintenue secrète. Les nouvelles images leur apprendront néanmoins que John David Washington, fils de Denzel Washington vu dans "BlacKkKlansman" a pour mission d'éviter une Troisième guerre mondiale avec pour arme l'inversion du cours du temps.

La bande-annonce à voir sur le site officiel du film

Après son film historique "Dunkerque", Christophe Nolan revient donc à un thème qui lui est cher, le temps, déjà abordé dans "Memento" et "Inception".

Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Brannagh, Michael Caine et la Française Clémence Poésy figurent également au casting.

Avec un budget de 205 millions de dollars, "Tenet" devrait être le film original le plus cher réalisé par Christopher Nolan. Un coût à mettre en perspective avec ses précédentes réalisations, Dunkirk (100 millions), Inception (160 millions) et Interstellar (165 millions) même si le salaire de John David Washington ou Robert Pattinson n'égalera sûrement pas celui de stars comme Leonardo DiCaprio ou Matthew McConaughey. 

 

"Tenet" deviendra-t-il la locomotive du déconfinement cinématographique ? A l'heure où les salles obscures sont fermées à travers le monde, Warner diffuse une nouvelle bande-annonce du blockbuster de Christophe Nolan, qui, officiellement, devrait sortir le 22 juillet dans les salles (et même le 17 juillet aux Etats-Unis). En absence de directives sur la réouverture des cinémas, Warner reste cependant prudent et n'indique aucune date précise dans cette fameuse bande-annonce.