Sam Raimi pourrait réaliser "Doctor Strange in the Multiverse of Madness"

Sam Raimi, à qui l’on doit notamment la trilogie "Spider-Man", est en discussions pour réaliser la suite de "Doctor Strange".
Sam Raimi, à qui l’on doit notamment la trilogie "Spider-Man", est en discussions pour réaliser la suite de "Doctor Strange". - © AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

Un mois après le départ de Scott Derrickson du volume deux de "Doctor Strange" pour cause de "différends créatifs", les studios Marvel pourraient déjà lui avoir trouvé un remplaçant. Sam Raimi, à qui l’on doit notamment la trilogie "Spider-Man", est en discussions pour reprendre le flambeau. Après le succès mondial de la saga "Spider-Man" (2002-2007), qui a rapporté 2,5 milliards de dollars, Sam Raimi va probablement faire son retour au sein de l’univers Marvel, indique Deadline. Il est en pôle position pour diriger la suite de "Doctor Strange" et remplacer Scott Derrickson ("L’Exorcisme d’Emily Rose", "Sinister"), qui avait réalisé le premier opus.

Dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", Benedict Cumberbatch reprendra le rôle du célèbre super-héros créé par Steve Ditko et Stan Lee en 1963. Benedict Wong (Wong) et Chiwetel Ejiofor (Mordo) devraient également rempiler. Le blockbuster devrait être le premier film effrayant des studios Marvel, avec un scénario écrit par Jade Bartlett. L’intrigue sera connectée à la série "WandaVision", prévue pour décembre, avec Paul Bettany et Elizabeth Olsen comme têtes d’affiche.

"Doctor Strange 2" sortira le 7 mai 2021 aux États-Unis. Le début du tournage est prévu pour mai 2020.