Ron Howard va réaliser un film sur Fidel Castro

Ron Howard va également adapter le film "Willow" en série pour la plateforme de streaming Disney+.
Ron Howard va également adapter le film "Willow" en série pour la plateforme de streaming Disney+. - © Tiziana FABI / AFP

Produit par Bradley Cooper, Todd Phillips et son réalisateur Ron Howard, "The Fixer" racontera la tentative d’assassinat de Fidel Castro en pleine Guerre froide par la CIA. Écrit par Tyler Hisel, le prochain long-métrage de Ron Howard s’inspirera de l’histoire vraie d’un agent du FBI tombé en disgrâce. Au paroxysme de la guerre froide, la CIA le charge de composer une équipe entre agents fédéraux et truands de Chicago pour mener à bien une mission particulière, celle d’assassiner Fidel Castro, leader de la révolution à Cuba.

En plus de passer derrière la caméra, Ron Howard interviendra dans la production à travers sa société Imagine Entertainment. Il sera rejoint par Bradley Cooper ("A Star Is Born") et Todd Phillips ("Joker") qui coproduiront le long-métrage avec leur propre société, Joint Effort.

Pour le moment, Paramount Pictures n’a pas dévoilé la date de sortie de "The Fixer" dont le tournage n’a pas non plus été évoqué. Encore au début de son développement, le casting devrait être annoncé par la suite. Reste à savoir qui prêtera ses traits au célèbre homme d’État cubain.

Un projet de plus pour Ron Howard qui a sorti son documentaire sur Pavarotti en novembre 2019 et un autre sur les feux de forêt dévastateurs qu’a connus la Californie en 2018 avec "Rebuilding Paradise", sorti le 24 janvier dernier aux États-Unis. Il reviendra à la fiction cette année avec "Hillbilly Elegy", drame avec Amy Adams, Glenn Close et Gabriel Basso.