Quentin Tarantino s'attaque à "Star Trek"

Quentin Tarantino s'apprête à tourner son prochain film, un drame qui reviendra, entre autres, sur le meurtre de Sharon Tate, sauvagement assassinée par les membres de la secte de Charles Manson, en 1969.
Quentin Tarantino s'apprête à tourner son prochain film, un drame qui reviendra, entre autres, sur le meurtre de Sharon Tate, sauvagement assassinée par les membres de la secte de Charles Manson, en 1969. - © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Selon Deadline, le réalisateur américain travaille avec J.J. Abrams sur une idée de scénario pour le prochain épisode de la saga de science-fiction, qu'il pourrait également diriger.

Les deux hommes chercheraient actuellement à constituer une équipe de scénaristes pour développer le projet.

Si Paramount donne son feu vert, Quentin Tarantino pourrait passer derrière la caméra pour mettre en scène le film et J.J. Abrams en serait le producteur.

L'intérêt du réalisateur de "Kill Bill" et "Pulp Fiction" pour la franchise n'est pas soudain. En septembre dernier, il avait révélé au micro du podcast Nerdist qu'il serait plus partant pour diriger un épisode de "Star Trek" que de "Star Wars".

En attendant, Quentin Tarantino s'apprête à tourner son prochain film, un drame qui reviendra, entre autres, sur le meurtre de Sharon Tate, sauvagement assassinée par les membres de la secte de Charles Manson, en 1969.