Quentin Tarantino, honoré par les Final Draft Awards

Quentin Tarantino va être honoré par les Final Draft Awards pour son talent de scénariste.
Quentin Tarantino va être honoré par les Final Draft Awards pour son talent de scénariste. - © Valery HACHE / AFP

À deux jours de la 77e cérémonie des Golden Globes, Quentin Tarantino a déjà les faveurs des Final Draft Awards. Les organisateurs de l’événement, qui célèbre les scénaristes, ont révélé que le cinéaste américain sera distingué le 21 janvier prochain.

L’auteur (et le réalisateur) de "Once Upon a Time in Hollywood", sera l’un des lauréats de la quinzième édition des Final Draft Awards, qui reconnaissent trois qualités artistiques majeures. La star sera couronnée du Hall of Fame Award qui honore un écrivain dont le travail a une influence sur Hollywood. À ses côtés, la sino-américaine Lulu Wang, à qui l’on doit "L’Adieu" (scénario et réalisation), repartira avec le New Voice Award, qui récompense un talent en devenir. Enfin, Steven Canals, qui a écrit et cocréé la série "Pose", obtiendra le même prix, mais dans la catégorie télévision.

Il est à noter que le Big Break Screenwriting Contest award offre 80 000 dollars à onze futurs écrivains. Les Final Draft Awards se tiendront le 21 janvier prochain au Paramount Theatre de Los Angeles. Ils seront présentés par le duo d’humoristes Randy Sklar et Jason Sklar.