"Praying for Sheetrock", un livre de Melissa Fay Greene, est adapté au cinéma

"Praying for Sheetrock" est un livre de Melissa Fay Greene, avec en toile de fond, le mouvement afro-américain des droits civiques, porté par Martin Luther King.
"Praying for Sheetrock" est un livre de Melissa Fay Greene, avec en toile de fond, le mouvement afro-américain des droits civiques, porté par Martin Luther King. - © AFP PHOTO/FILES

La société Enderby Entertainment développe un long-métrage basé sur un roman de l’auteure américaine Melissa Fay Greene, selon Variety. "Praying for Sheetrock" a comme arrière-plan le mouvement afro-américain des droits civiques contre la ségrégation raciale. Lauréat du prix littéraire Robert F. Kennedy, "Praying for Sheetrock" a été publié en 1991.

L’histoire se déroule à McIntosh County, un village isolé situé sur les côtes fleuries de Géorgie, aux États-Unis. Dans les années 70, le shérif, dont la couleur de peau est claire, y détient tous les pouvoirs, contrôlant tous ses habitants. Une petite communauté d’Afro-Américains n’a pas le droit d’accéder au pouvoir politique, aux métiers bien rémunérés, aux jolies maisons ou à une éducation décente. Un homme noir sans emploi, Thurnell Alston, décide de défier le dirigeant pour changer le cours de sa vie.

"Pour faire un film d’exception, il faut tout d’abord un excellent scénario, a réagi Rick Dugdale qui dirige Enderby. Tous les cinéastes rêvent de trouver une écrivaine comme Melissa Fay Greene […]. Nous vivons dans un monde où il est important de ne pas oublier notre passé". Enderby a produit plusieurs œuvres de renom comme "Viens avec moi" (2015), avec Anthony Hopkins et "An Ordinary Man" (2017), avec Ben Kingsley.