"Marriage Story" va pouvoir sortir en Chine

"Marriage Story" de Noah Baumbach est l'un des favoris des cérémonies de remise de prix, avant les Oscars en février prochain.
2 images
"Marriage Story" de Noah Baumbach est l'un des favoris des cérémonies de remise de prix, avant les Oscars en février prochain. - © Courtesy of Netflix

L’un des films favoris de la course aux Oscars 2020 va pouvoir être découvert par les spectateurs chinois, alors que son diffuseur mondial, Netflix, est bloqué dans le pays. Le géant du streaming a vendu le long-métrage à un distributeur local.

Après plusieurs mois de discussions, le distributeur Road Pictures, basé à Pékin, a trouvé un accord pour obtenir les droits de sortie en salles de "Marriage Story", réalisé par Noah Baumbach ("Frances Ha"). Selon le Hollywood Reporter, la société compte le diffuser peu après la 92e cérémonie des Oscars qui aura lieu en février et où "Marriage Story", nommé six fois aux Golden Globes, a de fortes chances de briller. China Film Group s’occupera de la sortie du titre, tandis que Road Pictures se chargera du marketing.

Écrit, réalisé et produit par Baumbach, le film suit Charlie (Adam Driver), metteur en scène, et Nicole (Scarlett Johansson), actrice, qui traversent un divorce houleux, les poussant à bout, personnellement et créativement parlant. Laura Dern, Alan Alda, Ray Liotta, Julie Hagerty et Merritt Wever complètent le casting.

À noter que "Marriage Story" est disponible en Belgique depuis le 6 décembre.