Le "Joker" est en tête du box-office international

"Joker", la dernière adaptation hollywoodienne issue de l'univers des comics, cumule des recettes s'élevant à 93,5 millions de dollars aux États-Unis et à 140,5 millions de dollars internationalement, selon ComScore, le week-end du 6 octobre.
"Joker", la dernière adaptation hollywoodienne issue de l'univers des comics, cumule des recettes s'élevant à 93,5 millions de dollars aux États-Unis et à 140,5 millions de dollars internationalement, selon ComScore, le week-end du 6 octobre. - © Bande-annonce YouTube

L'histoire des origines de l'ennemi juré de Batman a cumulé 234 millions de dollars au box-office international ce week-end du 6 octobre, selon les chiffres publiés par ComScore. Les films chinois "My People, My Country", "The Captain", "The Climbers" et la co-production sino-américaine "Abominable" complètent le top 5.

"Joker", la dernière adaptation hollywoodienne issue de l'univers des comics, cumule des recettes s'élevant à 93,5 millions de dollars aux États-Unis et à 140,5 millions de dollars internationalement, selon ComScore, le week-end du 6 octobre. Le film de Todd Phillips bat le record établi par le spin-off de Spider-Man "Venom", qui avait généré 80 millions de dollars à sa sortie en 2018. Aux États-Unis, c'est cependant le deuxième volet de l'adaptation du roman de Stephen King "Ça", "Ça : Chapitre 2", qui conserve le titre de la nouveauté la plus lucrative de l'automne avec 123 millions de dollars récoltés le week-end de sa sortie.

D'une durée de près de deux heures, "My People, My Country" (100,7 millions de dollars) est une anthologie en sept parties et au casting prestigieux sortie à l'occasion du 70e anniversaire de la République populaire de Chine.

Le drame "The Captain", qui raconte l'atterrissage miraculeux d'un avion endommagé, effectué par un pilote chinois, a cumulé 100,4 millions. Il se place sur la troisième marche du podium des films les plus lucratifs du week-end dans le monde.

Avec ses 36 millions de dollars, l'aventure animée "Abominable", qui débute à Shanghai et se termine sur le mont Everest, prend la quatrième place, suivi du long-métrage "The Climbers", consacré aux expéditions chinoises dans l'Himalaya.

Top 10 du box-office international (en millions de dollars)

1. Joker - 234 

2. My People, My Country - 100,7 

3. The Captain - 100,4 

4. Abominable - 36,6 

5. The Climbers - 30 

6. Downton Abbey - 14,6

7. Ad Astra - 11,9 

8. Ça : Chapitre 2 - 11

9. Queens - 8,2 

10. Rambo : Last Blood - 7,8