La soirée de lancement du festival Millenium aura lieu en ligne ce 5 mai

La soirée d’ouverture du Millenium Festival, le festival du film documentaire se déroulera du 5 au 30 mai prochain sur la page Facebook de l’évènement. Situation sanitaire oblige, les organisateurs se sont vus obligés d’organiser une version online, afin de respecter les mesures gouvernementales. La soirée de lancement de cette 13e édition aura donc lieu le 5 mai : la programmation ainsi que les différents films y seront présentés, mais également les rendez-vous à ne pas manquer et les invités présents pour l’occasion.

Si l’édition 2020 était basée sur la thématique des frontières, celle-ci abordera le thème de l’union, ou de l’importance de l’autre dans nos vies. Résumé par la phrase de l’écrivaine Virginia Woolf qui expliquait que "tout seul, nous sommes incomplets : nous sommes faits pour être unis", le festival met cette année le focus sur la rencontre. Au cœur d’une pandémie qui bouleverse toutes les strates de notre vie, amenant son lot d’incertitudes et de malheurs. Seulement, nos intimes microcosmes n’ont jamais autant eu besoin d’être intrinsèquement connectés aux macrocosmes planétaires.

Vivre avec les autres, se créer, se recréer, bâtir une société bienveillante où chacun puisse trouver sa place au-delà de ce qui sépare… Les focus cette année sont mis sur le vivre-ensemble, la démocratie, l’environnement.

Le festival héberge cette année près de 60 documentaires, diffusés en ligne en trois volets. Chaque volet vous donne la possibilité de visionner une série de films, accessibles jusqu’à la fin du festival ou à l’épuisement du nombre de places disponible sur la plateforme Sooner. Ces films mettent en valeur des productions belges mais aussi internationales, aux thématiques engagées, propres à l’ADN du festival. Le grand prix, l'Objectif d’Or, récompensera le film qui aura fait parvenir son message avec le plus de force et d’authenticité.


Informations pratiques
Millenium Festival
Du 05 au 30 mai 2021
Tickets et réservations