"Kaamelott" et le Roi Astier trône au sommet du Box-office avec un million d’entrées

"Kaamelott – Premier volet", adaptation au cinéma par Alexandre Astier de sa série culte, a réuni plus d’un million de spectateurs Français lors de sa première semaine d’exploitation, s’est réjoui mercredi son distributeur.

En tout, 1.015.247 de billets ont été écoulés en une semaine, Le roi Arthur s’est emparé de la pole position pour ses débuts. Un "superbe démarrage", salué sur Twitter par Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 dont fait partie le distributeur du film, la Société nouvelle de distribution (SND).

"Déjà plus d’un million d’entrées en une semaine malgré le pass sanitaire", a-t-il annoncé alors que sa mise en place à l’entrée des salles de cinéma il y a tout juste une semaine a entraîné une chute de fréquentation, qui inquiète la filière.

On peut temporiser les propos du patron du groupe, en effet 307.899 de ces entrées avaient été réalisées en avant-première, la veille de l’application du pass sanitaire. Ce qui donne une moyenne de 100.000 spectateurs par jour entre le 21 et le 27 juillet. Le premier film de cette trilogie se place donc pour le moment en cinquième position des plus gros succès de 2021 dans l’Hexagone.

Attendu des fans depuis plus de 12 ans, le long métrage d’Alexandre Astier prend la suite de la série à succès sur M6. Dans "Kaamelott", la série, l’acteur et réalisateur racontait, pendant six saisons, l’histoire du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde sur un ton d’abord humoristique dans de petits sketches, avant de prendre un tournant plus tragique dans des formats plus longs.