Guillaume Canet, l'interview Rock'n Roll

Le dernier film de Guillaume Canet sort en salles cette semaine, il s'appelle "Rock'n Roll" et il parle de .. Guillaume Canet.

L’origine du scénario est authentique : en pleine déprime après l’échec de "Blood ties", Canet a vécu une interview proche de celle qu’il a reconstituée dans son film. Interview qui a soulevé plein de questions : quelle image un acteur renvoie-t-il au public ? Cette image lui correspond-elle ? Comment vivre aujourd’hui une vie privée sereine quand la presse "people" a tous les droits ? Et comment continuer sa carrière face à la tyrannie du jeunisme ? Toutes ces questions, il a choisi de les aborder par le biais d’une comédie, d’une " autofiction ". Et dans " Rock’n’roll ", autofiction rime avec autodérision. Canet se met délibérément dans des situations ridicules, hénaurmes, avec la complicité de vraies célébrités qui jouent leur propre rôle : Cotillard, surprenante, Gilles Lellouche, Yvan Attal, et un très savoureux Johnny Hallyday (c’est de loin sa meilleure prestation au cinéma).

Si la première question qui vient aux lèvres, est : quel est le déclic de cette histoire ? la seconde immédiate est : comment embarquer Marion Cotillard dans cette aventure où elle va jouer avec son image de Marion Cotillard, star hollywoodienne, icone de la mode, etc..

La bande annonce