Etoile d'Or à Marrakech pour "Tantas Almas" du Belgo-Colombien Nicolas Rincon Gilles

Le film "Tantas Almas", premier long métrage du réalisateur belgo-colombien Nicolas Rincon Gilles a remporté l'Etoile d'Or du meilleur film au Festival du Film de Marrakech
Le film "Tantas Almas", premier long métrage du réalisateur belgo-colombien Nicolas Rincon Gilles a remporté l'Etoile d'Or du meilleur film au Festival du Film de Marrakech - © FADEL SENNA - AFP

Le film "Tantas Almas (Valley of souls)", premier long métrage du réalisateur belgo-colombien Nicolas Rincon Gilles a remporté l'Etoile d'Or (meilleur film) au Festival du Film de Marrakech, samedi soir, annonce Wallonie Images Bruxelles dans un communiqué.

Le film est produit en Belgique par Néon Rouge et soutenu par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il raconte l'histoire d'un père ayant perdu deux fils, tués par l'armée, qui se met à la recherche de leurs corps perdus dans un fleuve.

Le jury était présidé par Tilda Swinton et était aussi composé de Chiara Mastroianni, Rebecca Zlotowski et Kleber Mendonça.