Disney travaille sur une suite de Aladdin en prise de vues réelles

Disney travaille sur la suite d'"Aladdin" de Guy Ritchie.
Disney travaille sur la suite d'"Aladdin" de Guy Ritchie. - © Courtesy of The Walt Disney Company France

Alors que le film de Guy Ritchie, sorti en mai 2019, a conquis le monde entier en récoltant plus d’un milliard de dollars de recettes, le studio prépare d’ores et déjà le deuxième volet, annonce Variety. Le royaume d’Agrabah promet de rouvrir ses portes prochainement : Disney a confirmé l’existence d’une suite à sa version en prise de vues réelles d'"Aladdin" en engageant deux scénaristes, John Gatins ("Flight", "Real Steel") et Andrea Berloff ("Straight Outta Compton", "The Kitchen"), pour écrire le script.

Guy Ritchie ("Snatch", "Sherlock Holmes") devrait être de retour à la réalisation tandis que Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott sont pressentis pour reprendre leur rôle respectif, à savoir, dans l’ordre, le Génie, Aladdin et Jasmine.

Le premier opus était un remake du célèbre dessin animé du même nom sorti en 1992 et dans lequel un jeune homme des rues conquit le cœur de la princesse Jasmine grâce à l’aide d’un bon génie.

Le projet sera de nouveau produit par Dan Lin et Jonathan Eirich of Rideback pour une date de diffusion encore inconnue.