Dexter Fletcher ("Rocketman") réalisera le remake du "Saint"

Dexter Fletcher a été choisi pour réaliser le remake de "The Saint" ("Le Saint" en français), sorti en 1997.
Dexter Fletcher a été choisi pour réaliser le remake de "The Saint" ("Le Saint" en français), sorti en 1997. - © VALERIE MACON / AFP

Après le succès mondial du biopic sur Elton John, "Rocketman", Paramount a choisi de faire de nouveau confiance à Dexter Fletcher pour diriger un projet auquel le studio croit beaucoup, le remake de "The Saint" ("Le Saint" en français), sorti en 1997.

Plus de vingt ans après la sortie du blockbuster "Le Saint", film d’espionnage de Phillip Noyce, avec Val Kilmer et Elisabeth Shue, Paramount Pictures a décidé d’en faire une nouvelle version. Selon le Hollywood Reporter, Dexter Fletcher prendra les commandes de ce long-métrage écrit par Seth Grahame-Smith et produit par Lorenzo Di Bonaventura ("Transformers", "G.I. Joe").

Inspiré par les romans de Leslie Charteris publiés dans les années 20, "Le Saint" est le surnom d’un cambrioleur qui utilise la technologie pour dérober des objets précieux. Outre le film de 1997, ce personnage est aussi apparu dans de nombreuses autres fictions entre 1938 et 1954. Mais c’est une série télévisée britannique qui le rendra célèbre dans les années 60 avec Roger Moore dans le rôle-titre qui incarnait le criminel Simon Templar.

En attendant de découvrir "Le Saint", les fans de Dexter Fletcher pourront le retrouver à la tête du film de monstres, "Renfield", spin-off de "Dracula".