Craig Mazin ("Chernobyl") développe un reboot de "Pirates des Caraïbes"

Un duo de scénaristes développe un reboot de "Pirates des Caraïbes" pour Disney.
Un duo de scénaristes développe un reboot de "Pirates des Caraïbes" pour Disney. - © All rights reserved

Craig Mazin, le scénariste américain de la mini-série à succès "Chernobyl", a été engagé par Disney pour écrire l'histoire d'un reboot de la franchise "Pirates des Caraïbes" aux côtés de Ted Elliott ("Shrek", "Aladdin", "Benjamin Gates").

Jerry Bruckheimer devrait produire ce nouveau long-métrage, comme il l'avait fait pour les cinq films qui composent la saga. Craig Mazin et Ted Elliott remplacent Rhett Reese et Paul Wernick, à qui l'on doit "Deadpool". Ces derniers avaient été choisis par Disney l'année dernière, mais le duo ne fait désormais plus partie du projet.

Ted Elliott connaît déjà l'univers de "Pirates des Caraïbes". Il a participé au script des quatre premiers films, "La Malédiction du Black Pearl", "Le Secret du Coffre Maudit", "Jusqu'au bout du monde" et "La Fontaine de jouvence".

Cette pentalogie, dans laquelle le capitaine Jack Sparrow est incarné par Johnny Depp, a été un succès commercial entre son lancement, en 2003, et son dernier chapitre, "La Vengeance de Salazar", en 2017. Elle a récolté en quatorze ans plus de trois milliards de dollars à travers le monde.