Les prix d’interprétation masculine et féminine sont attribués à Caleb Landry Jones et Renate Reinsve

Le Prix d’interprétation masculine du 74e Festival de Cannes a été attribué samedi soir à l’Américain Caleb Landry Jones pour son rôle dans "Nitram" de Justin Kurzel, film dans lequel il incarne un jeune homme borderline qui s’apprête à commettre l’une des pires tueries de l’histoire de l’Australie. "Je suis trop ému, merci, merde", a-t-il réagi, le souffle coupé par l’émotion. Jusqu’à présent, l’acteur de 31 ans, s’est surtout illustré dans le cinéma américain indépendant.

A lire aussi : Le Festival de Cannes dévoile le palmarès de sa 74e édition

2 images
Renate Reinsve pose avec le prix de la meilleure actrice pour "Julie en 12 chapitres" lors du 74e Festival de Cannes, le 17 juillet 2021 à Cannes, France. © Getty images / Daniele Venturelli

Tandis que la Norvégienne Renate Reinsve a décroché le prix d’interprétation féminine pour sa performance dans "Julie en 12 chapitres" de Joachim Trier. Elle incarne dans le film, une jeune femme en quête d’elle-même. Ce prix revient à tant de personnes", a dit en pleurs l’actrice de 33 ans, révélation de ce festival. "C’était magnifique, une belle expérience", a-t-elle ajouté, rendant hommage à un jury qu’elle "admire tellement".