Les plus beaux moments des Magritte 2019 en vidéo

Les plus beaux moments des Magritte 2019 en vidéo
5 images
Les plus beaux moments des Magritte 2019 en vidéo - © Tous droits réservés

La neuvième Cérémonie des Magritte du Cinéma avait lieu le 2 février au Square à Bruxelles. Elle était présentée par Alex Vizorek et a réuni tout le gratin du cinéma belge. 

De nombreux moments forts en rires ou en émotions ont eu lieu lors de la soirée, découvrez notre sélection en vidéo ci-dessous !

L'émotion et la spontanéité de la jeune actrice Lena Girard

Lena Girard Voss a remporté le Magritte du meilleur espoir féminin pour son rôle de Rose dans le film "Nos Batailles" de Guillaume Senez (également élu meilleur film). 

Particulièrement émue, la jeune actrice, qui a fait ses débuts à 6 ans, s'est rendue sur scène pour rejoindre le remettant Nicolas Maury. L'acteur de la série Dix Pourcent n'a pas hésité à porter Lena pour qu'elle puisse faire son discours au micro. 

La comédienne a tenu à inviter sur scène son compagnon de jeu dans le film, Basil Grunberger.

L'hommage exceptionnel à Raoul Servais, Magritte d'honneur

Le pionnier du cinéma d’animation mondial a été choisi par l’Académie André Delvaux pour être honoré lors de la neuvième édition des Magritte du Cinéma.

Une vidéo hommage a repris des extraits de l'oeuvre cinématographique de Raoul Servais avant la venue du cinéaste sur scène. Le réalisateur a reçu une longue ovation du public.

Alex Vizorek explique comment être éligible aux Magritte

Le présentateur de la Cérémonie a tenu à expliquer comment être nominé aux Magritte, avec l'aide d'un schéma et d'une présentation. 

Le système de financement et les complications entre films flamands et films francophones sont passés en revue par l'humoriste, avec foison de blagues et références au cinéma belge.

Guillaume Gallienne et la surprise de Lubna Azabal

L'acteur français Guillaume Gallienne était venu remettre le Magritte de la meilleure actrice mais il avait décidé de faire autrement ! 

N'aimant pas cette compétition entre actrices, il a déchiré l'enveloppe avant de proposer de remettre un prix aux quatre nominées. Alex a du lui expliquer que ce n'était bien sûr pas possible ... 

C'est Lubna Azabal qui a remporté le Magritte pour le film "Tueurs". La comédienne était particulièrement surprise de ce prix, ayant même enlevé ses chaussures dans la salle.