Duelles sacré grand vainqueur de la 10e cérémonie des Magritte du cinéma

Duelles, d’Olivier Masset-Depasse, restera incontestablement le grand vainqueur de cette 10e édition des Magritte du Cinéma, remportant toutes les catégories pour lesquelles le film était nominé !
 
C’est un raz-de-marée, 9 prix pour le film d’Olivier Masset-Depasse, sacré meilleur film ce samedi 1er février 2020 aux Magritte du Cinéma. Non seulement le cinéaste a reçu le Magritte de la Meilleure réalisation, mais la direction artistique du film a également été saluée par les professionnels de l’Académie André Delvaux, qui ont sacré tous les techniciens nominés pour le film, qui reçoit donc le Magritte du Meilleur son, de la Meilleure image, du Meilleur montage, et de la Meilleure musique !

Olivier Masset-Depasse et Giordano Gederlini reçoivent également le Magritte du Meilleur scénario original ou adaptation pour cette relecture très particulière du roman de Barbara Abel. Arieh Worthalter remporte pour la deuxième année d’affilée le Magritte du Meilleur acteur dans un second rôle pour le film.

Enfin, les deux héroïnes du film étaient en lice pour le Magritte de la Meilleure actrice, Anne Coesens et Veerle Baetens. C’est la deuxième qui l’a emporté, venant ainsi ajouter une nouvelle statuette à son palmarès personnel, puisqu’elle avait déjà gagné en 2016 pour Un début prometteur.