Nicolas Winding Refn adapte un film italien des années 70

Nicolas Winding Refn à Cannes en mai 2016
Nicolas Winding Refn à Cannes en mai 2016 - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Le cinéaste danois, sélectionné à Cannes pour "The Neon Demon", produira l'adaptation de "Mais qu'avez-vous fait à Solange?", thriller de Massimo Dallamano sorti en 1972, selon Deadline.

Nicolas Winding Refn, connu pour ses films "Drive" et "Only God Forgives", a jeté son dévolu sur ce thriller horrifique vieux de 44 ans. Le long métrage suivait une enquête de police suite à la découverte d'une jeune fille retrouvée morte au bord de la Tamise. Enrico Rosseni, professeur qui entretient une liaison avec une élève, est rapidement soupçonné.

Pour son retour au grand écran, le film de Massimo Dallamano subira quelques changements. Le décor sera notamment déplacé à Los Angeles. Sorti en 1972, "Mais qu'avez vous fait à Solange?" est l'un des représentants des giallo, thrillers italiens de cette époque à la frontière de l'horreur et de l'érotisme. Dario Argento est l'un des chefs de file les plus connus de cette mouvance.

En attendant de concrétiser ce projet, Nicolas Winding Refn sortira le 15 juin en Belgique sa dernière oeuvre "The Neon Demon", sélectionné à Cannes, mais reparti bredouille. Le natif de Copenhague tournera d'ici la fin de l'année la série télévisée "Les Italiens", dont l'intrigue se déroulerait à Paris.