Cannes 2015 : Gérard Depardieu réagit suite au tollé causé par "The Valley Of Love"

Gérard Depardieu à Cannes avec Isabelle Huppert pour le film de Guillaume Nicloux « The Valley Of Love »
Gérard Depardieu à Cannes avec Isabelle Huppert pour le film de Guillaume Nicloux « The Valley Of Love » - © AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Cathy Immelen nous envoie en primeur la réaction de Gérard Depardieu suite aux huées dont a été victime le film du réalisateur français Guillaume Nicloux, "The Valley Of Love".

Ce vendredi au festival Cannes, projection du 5ème et dernier film français en compétition, "The Valley Of Love". Un film très attendu car il réunit à l’écran deux monstres sacrés du cinéma français : Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Cette histoire d’ex-époux qui se retrouvent dans la vallée de la mort en Californie pour entrer en contact avec le fantôme de leur fils, a laissé les festivaliers de marbre, le film s’est même fait copieusement huer lors de sa présentation à la presse.

Un accueil glacial qui n’a pas refroidi les ardeurs de Gérard Depardieu en conférence de presse, il a évoqué en toute honnêteté pourquoi il aime tant son métier d’acteur :

"Moi je me suis arrangé pour faire ce métier parce que je ne voulais pas travailler. Je suis tombé là-dedans par hasard. On est nourri, logé… blanchi ? Non, parce que je ne salis pas mes affaires et en général, je n’ai qu’un costume. Cela dit, je ne vais pas sous-estimer le métier d’acteur, mais en ce qui me concerne : moins je travaille, plus je peux vivre et regarder ceux qui pensent travailler. C’était long à trouver, ce pourquoi je faisais ce métier. Je me suis rendu compte que c’était par plaisir et que ça me facilitait la vie, parce qu’il y fut un temps où on gagnait beaucoup de pognon. C’est vulgaire mais c’est bien. "

 

Cathy Immelen