À Cannes, les Français sont partout, dans les films surtout

Léa Seydoux à Cannes pour la promotion du film "The Lobster"
Léa Seydoux à Cannes pour la promotion du film "The Lobster" - © AFP PHOTO / VALERY HACHE

Vincent Cassel dans un long métrage italien, Isabelle Huppert, dans un film norvégien et encore plus insolite, Léa Seydoux dans une œuvre grecque étrange, "The Lobster".

La présence des acteurs français à Cannes est très importante cette année. Déjà, Sur les 19 films en compétition, 5 sont français, et puis on retrouve beaucoup de comédiens hexagonaux dans des films étrangers. Vincent Cassel dans un long métrage italien, Isabelle Huppert, dans un film norvégien et encore plus insolite, Léa Seydoux dans une œuvre grecque étrange, The Lobster.

Une histoire fantastique dans laquelle le réalisateur imagine que tous les célibataires du monde sont obligé de se mettre en couple si non ils sont transformés en animaux. Léa Seydoux revient pour nous sur son attachement au festival de Cannes où elle a remporté la palme d'or il y a deux ans pour "La Vie d'Adèle".

Léa Seydoux : "C'est toujours beaucoup d'excitation, et évidemment un peu d'angoisse d'être à Cannes. Je suis très heureuse d'être là et c'est vrai que j'ai un rapport particulier au Festival de Cannes, puisque c'était quand même il y a deux ans quand nous avons reçu la Palme, un grand moment qui marque ma carrière et qui me marque émotionnellement."

Effectivement, cette Palme d'or remportée il y a 2 ans a boosté la carrière de la jeune française, elle enchaîne les tournages et nous la verrons dans quelques mois à l'affiche du prochain James Bond !

 

Cathy Immelen