Zoe Saldana divise dans le biopic de Nina Simone

Film consacré à la chanteuse de jazz américaine, "Nina" offre sa première bande-annonce.

Pour rentrer dans la peau de l'artiste décédée en 2003, l'héroïne de "Avatar" s'est noirci le teint et a dû porter tout au long du tournage une prothèse nasala. Le choix de Zoe Saldana a beaucoup été critiqué, notamment par la famille de Nina Simone. L'actrice métisse, d'origine dominicaine, possède une peau plus claire et des traits plus fins que le personnage qu'elle incarne à l'écran.

À l'origine, le biopic devait être porté par la chanteuse Mary J. Blidge. Mais cette dernière a dû jeter l'éponge suite au trop gros retard de production en raison de difficultés financières pour monter le film.

Prévu le 22 avril prochain dans les salles de cinéma américaines, "Nina" s'intéressera à une période particulière de Nina Simone. Après une hospitalisation, elle tente de remonter sur scène tout en combattant ses diverses addictions, dont l'alcool. Sa bataille contre les excès, elle la mène aux côtés de son assistant et manager Clifton Henderson, campé par David Oyelowo, vu l'année dernière dans la peau de Martin Luther King dans "Selma".