Zoe Saldana dans le remake TV de "Rosemary's Baby"

Zoe Saldana devient l'héroïne de la mini-série adaptée du roman d'horreur "Rosemary's Baby"
Zoe Saldana devient l'héroïne de la mini-série adaptée du roman d'horreur "Rosemary's Baby" - © JOE KLAMAR - AFP

L'actrice américaine tiendra le rôle-titre de la mini-série en quatre parties qui se tournera en janvier à Paris, officialise la chaîne NBC.

Le network a jeté son dévolu sur Zoe Saldana, star de "Avatar", pour incarner une jeune femme enceinte qui s'installe dans la capitale française avec son mari, dans un appartement au passé sordide. Mais les inquiétudes de Rosemary augmenteront au fur et à mesure de sa grossesse suite à une série d'événements suspects. Devient-elle paranoïaque en accusant ses voisins et son mari ou existe-t-il réellement une conspiration ?

La mini-série représentera la deuxième adaptation du roman d'horreur "Rosemary's Baby" d'Ira Levin. La première déclinaison, en 1968, avait été réalisée par Roman Polanski pour le grand écran Mia Farrow et John Cassavetes incarnaient les rôles principaux.

La version cathodique se tournera en janvier à Paris sous la direction de la Polonaise Agnieszka Holland ("Europa, Europa", "Sur écoute", "Treme").

Zoe Saldana s'est fait connaître du grand public en prêtant ses traits au personnage de Neytiri dans "Avatar" de James Cameron. Vue dans les deux "Star Trek" de J.J Abrams, "Colombiana" ou "Blood Ties" de Guillaume Canet, l'actrice connaîtra une année 2014 bien remplie.

Elle est notamment attendue dans le biopic de la chanteuse Nina Simone, "Guardians of the Galaxy", prévu pour cet été, et "The Book of Life", film d'animation qui sortira en octobre.

 

AFP Relax News