Zach Galifianakis, le nouveau clown triste de FX

Zach Galifianakis sera la tête d'affiche de "Baskets", la nouvelle comédie de FX qu'il cosigne avec Jonathan Krisel et le comique Louis C.K.
Zach Galifianakis sera la tête d'affiche de "Baskets", la nouvelle comédie de FX qu'il cosigne avec Jonathan Krisel et le comique Louis C.K. - © JUSTIN TALLIS - AFP

La chaîne américaine vient de commander une saison de "Baskets", une série créée par l'humoriste Louis C.K., Jonathan Krisel et la star de "Very Bad Trip", Zach Galifianakis, qui interprétera également le premier rôle.

Fort du succès de la comédie "Louie", récompensé du meilleur scénario aux derniers Emmy Awards, FX collabore une nouvelle fois avec Louis C.K. La chaîne vient de commander 10 épisodes de sa nouvelle création.

Porté par Zach Galifianakis, qui cosigne également le scénario, "Baskets" suivra Chips Baskets, un homme qui tente à tout prix de devenir un clown respecté. N'arrivant pas à intégrer une prestigieuse école parisienne, il échoue finalement au rodéo local.

À l'origine de la série "Portlandia", Jonathan Krisel fait aussi partie de l'aventure, puisqu'il a cocréé la comédie, dont il signe le pilote.

La production de "Baskets" débutera en début d'année prochaine pour un lancement en 2016. D'ici là, Zach Galifianakis sera à l'affiche de "Birdman" d'Alejandro Gonzales Inarritu, tandis qu'une nouvelle saison de "Louie" sera diffusée au printemps sur FX.

 

AFP Relax News