Youtube se lance dans le live streaming à 360 degrés

La plateforme de vidéos a annoncé que les utilisateurs pourront désormais visionner, en direct, des vidéos à 360 degrés sur YouTube.

Le géant américain va inaugurer le service lors de la deuxième semaine du festival de musique Coachella, qui aura lieu du vendredi au dimanche, en diffusant en live certains concerts filmés en réalité virtuelle.

"Ce qui m'enthousiasme le plus dans le storytelling à 360 degrés, c'est le fait d'ouvrir les expériences du monde à n'importe qui", a expliqué YouTube dans une note publiée sur le blog officiel de l'entreprise.

La firme a également indiqué que les vidéos pourront être améliorées avec un "audio spatial", un son immersif.

"Tout comme regarder un concert à 360 degrés peut vous offrir une expérience immersive inégalée, le son spatial vous permet d'écouter de la musique comme vous le faites dans la vie réelle, où la profondeur, la distance et l'intensité jouent tous un rôle", affirme Youtube.

Le lancement des vidéos à 360 degrés, en mars 2015, avait permis à de nombreux musiciens, athlètes et marques de se lancer dans la réalité virtuelle. Avec la diffusion de contenus en direct, Youtube propose aux utilisateurs d'aller encore plus loin dans l'expérience.