"X-Men" : des visages pour les jeunes Jean Grey, Storm et Cyclope

Alexandra Shipp
2 images
Alexandra Shipp - © MARK RALSTON - AFP

Bryan Singer a annoncé ce matin avoir trouvé les acteurs qui reprendront les rôles des célèbres mutants dans leur version rajeunie pour le film "X-Men: Apocalypse".

Sophia Turner, qui joue actuellement Sansa dans la série "Game of Thrones", incarnera Jean Grey, la mutante aux pouvoirs télékinétiques, campée jusque-là par Famke Janssen.

Tye Sheridan, vu dans "Mud" de Jeff Nichols ou encore "Tree of life" de Terrence Malick, reprendra le rôle de Cyclope, un mutant capable de tirer des rayons laser de ses yeux, tenu dans la première trilogie par James Marsden.

Enfin, Halle Berry, qui avait prêté ses traits à Storm, maîtresse des éléments climatiques, est remplacée par Alexandra Shipp, à la carrière assez légère pour l'instant ("Alvin et les Chipmunks 2").

Ce remaniement de casting était nécessaire pour le prochain film de la saga "X-Men" puisqu'il s'intéressera, entre autres, à la construction de l'équipe de superhéros de Charles Xavier.

Patrick Stewart et Ian McKellen, les "vieux" professeur Xavier et Magneto, ont déjà annoncé qu'ils ne seraient pas de la partie, leurs jeunes personnages étant déjà repris respectivement par James McAvoy et Michael Fassbender.

Le casting sera complété par Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult, de retour dans leurs rôles de Mystic et de The Beast, voire par Hugh Jackman, qui pourrait refaire une apparition en Wolverine. Oscar Isaac incarnera, quant à lui, le méchant Apocalypse.

Ce troisième volet de la nouvelle trilogie "X-Men" est attendu le 18 mai 2016 sur les écrans belges.

 

AFP Relax News