"X-Files", "Prison Break", "Alias", ces séries susceptibles de revenir à la télévision

A la manière de Jack Bauer, revenu en mai 2014 pour une neuvième saison raccourcie, la Fox plancherait sur une mini-série qui permettrait de retrouver l'univers de "X-Files". La chaîne a déjà entamé des discussions sur un possible reboot de la série, diffusée de 1993 à 2002 aux États-Unis.

Son créateur Chris Carter se serait montré intéressé, surtout depuis l'échec de son pilote "The After", refusé par Amazon Studios. En revanche, réunir le casting original s'avérerait plus compliqué. David Duchovny est en effet engagé sur "Aquarius", future série de NBC, tandis que Gillian Anderson jongle déjà entre "Hannibal" aux États-Unis et "The Fall" en Grande-Bretagne.

La Fox pourrait également faire revenir "Prison Break", même si à l'heure actuelle, rien de concret n'est à signaler. Les dirigeants de la chaîne se sont montrés toutefois séduits par l'idée de dépoussiérer sa série carcérale, qui avait révélé au public Dominic Purcell et Wentworth Miller de 2005 à 2009.

ABC aurait davantage avancé dans son projet de faire revivre "Alias", série d'espionnage de JJ Abrams diffusée de 2001 à 2006. Les aventures de l'agent double Sydney Bristow, incarnée par Jennifer Garner, seraient de retour dès 2016, sa star et Victor Garber notamment. Rien n'indique encore si Bradley Cooper, révélé dans le rôle de Will Tippin, ferait partie du voyage.

Ces trois projets s'ajoutent à la liste des séries cultes qui reviendront prochainement au petit écran. NBC prépare activement le retour de "Heroes" via la mini-série "Heroes Reborn", qui accueillera l'acteur Zachary Levi ("Chuck"). Jack Coleman reprendra quant à lui son rôle de Noe Bennet.

Le câble n'échappe pas au phénomène puisque Showtime diffusera en 2016 une suite de "Twin Peaks", réalisée par son créateur David Lynch. Kyle McLachlan retrouvera son personnage, l'agent Dale Cooper, reparti pour une nouvelle enquête.

 

AFP Relax News