Woody Harrelson: nouveau méchant de la "Planète des singes"

L'acteur Woody Harrelson a démarré sa carrière dans la série "Cheers"
L'acteur Woody Harrelson a démarré sa carrière dans la série "Cheers" - © GABRIEL BOUYS - AFP

La Fox a annoncé que l'acteur américain incarnerait Le Colonel dans son prochain film de science-fiction consacré à l'anéantissement de la race humaine par les grands singes.

La série de films est inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle publié en 1963. Le prochain opus sera réalisé par Matt Reeves. Ce dernier était déjà aux manettes du précédent volet "La Planète des singes: l'Affrontement".

Le scénario de ce nouvel épisode est encore en partie inconnu mais il devrait poursuivre les aventures de Caesar, le singe génétiquement modifié, interprété par Andy Sirkis grâce à la technologie motion capture. Woody Harrelson tiendra, lui, le rôle du Colonel, le nouveau méchant du film, et succèdera ainsi à Gary Oldman.

L'acteur est célèbre pour ses rôles dans la série "True Detective" ou encore les films "Insaisissables" et "Tueurs Nés". Il sera prochainement à l'affiche du dernier volet de la saga "Hunger Games".

"War of the Planet of apes" sortira dans les salles obscures en 2017. Il s'agit du 9ème long-métrage consacré aux grands singes guerriers.