Winona Ryder se lance dans la politique pour HBO

Winona Ryder
Winona Ryder - © TIZIANA FABI - AFP

The Hollywood Reporter révèle que l'actrice vient de rejoindre "Show Me A Hero", la prochaine mini-série développée par David Simon, le créateur de "The Wire".

Basé sur le livre éponyme de Lisa Belkin paru en 2000, ce drama en six épisodes se déroulera dans la ville de Yonkers, dans l'état de New York et se basent sur des faits réels. En 1987, le maire de la ville est obligé de construire des logements sociaux dans les quartiers blancs. Une décision qui générera une vraie crise communautaire et détruira tout son avenir politique.

Portée par Oscar Isaac ("Inside Llewyn Davis") dans le rôle du jeune maire Nick Wasicsko, cette série marque la cinquième collaboration entre HBO et David Simon, après "The Wire" et plus récemment "Treme".

Après des apparitions dans "Friends" et "Les Simpson", Winona Ryder s'implique davantage sur le petit écran avec un vrai premier rôle, celui de Vinni Restiano, élue de la ville de Yonkers et confidente du maire, qui perdra son siège après son vote sur la loi sur le logement avant de revenir sur le devant de la scène quatre ans plus tard. Elle donnera la réplique à Catherine Keener ("40 ans toujours puceau"), qui inteprétera Mary Doman, une propriétaire qui tente d'influer sur le lieu exact de ses futurs logements sociaux.

Alfred Molina ("Spiderman 2") et Jon Bernthal ("Walking Dead") viennent également de rejoindre le casting. Le premier jouera un conseiller municipal, un ex-policier qui devient progressivement le porte-parole des anti-logements sociaux, et le second sera un avocat anti-ségrégation.

Réalisateur de "Collision", Oscar du meilleur film en 2006, Paul Haggis signera "Show Me A Hero", qui devrait être diffusée l'été prochain.

 

AFP Relax News