Wim Wenders entame le tournage de "Submergence" avec James McAvoy et Alicia Vikander

Le réalisateur allemand Wim Wenders
Le réalisateur allemand Wim Wenders - © AFP PHOTO/JOHN THYS

Le thriller romantique vient de débuter son tournage à Berlin sous la direction du réalisateur allemand. Jusqu'au mois de juillet, l'équipe se déplacera en France, en Espagne et en Afrique.

Après "The Beautiful Days of Aranjuez", qui sortira en octobre prochain, Wim Wenders enchaîne avec "Submergence", une histoire d'amour portée par James McAvoy et Alicia Vikander.

Basée sur le livre éponyme de J.M. Ledgard, l'intrigue se concentre sur James More, un ingénieur pris en otage en Somalie par des combattants djihadistes qui le soupçonnent d'être un espion anglais. A l'autre bout du monde, au Groenland, Danny Flinders, une océanographe, se prépare à plonger au fond de l'océan.

Les deux amoureux, qui se sont rencontrés quelques semaines plus tôt, utilisent les souvenirs de leur romance passée pour leur survie.

"Submergence" devrait arriver sur les écrans courant 2017. Avant cela, les spectateurs retrouveront Alicia Vikander, Oscar 2016 de la meilleure actrice dans un second rôle pour "The Danish Girl", dans "Jason Bourne le 10 août. James McAvoy reprendra quant à lui son rôle de Professeur Xavier dans "X-Men : Apocalypse", en salles le 18 mai.