William Friedkin pourrait réaliser la saison 2 de "True detective"

Alors que le nom des remplaçants de Matthew McConaughey et Woody Harrelson fait encore l'objet de nombreuses spéculations, HBO pourrait d'ores et déjà avoir trouvé son réalisateur, le précédent, Cary Fukunaga, étant pris par le tournage de "Beasts of No Nation" avec Idris Elba.

William Friedkin, à qui l'on doit notamment le cultissime "L'Exorciste" et sacré de l'Oscar du meilleur réalisateur pour "French Connection" en 1972, a rencontré plusieurs fois le créateur de la série Nic Pizzolatto, sans pour autant préciser quelle était sa décision.

Ce ne serait pas la première expérience télévisuelle du cinéaste, qui a déjà signé plusieurs épisodes des "Contes de la crypte" et des "Experts" et dont les films "Police Fédérale Los Angeles" et "Killer Joe" devraient être adaptés sur petit écran.

En ce qui concerne la distribution, aucune décision ne semble avoir été prise mais de nombreux noms circulent. Dernièrement, Nic Pizzolatto affirmait en effet que Christian Bale, Joaquin Phoenix et Josh Brolin constitueraient le casting idéal. Mais rien n'est encore joué.

 

AFP Relax News