Will Smith poursuivi par son clone dans "Gemini Man" d'Ang Lee

Will Smith
Will Smith - © LEON NEAL - AFP

Will Smith, annoncé mardi 25 avril au jury du 70e Festival de Cannes, fait de nouveau parler de lui ce mercredi. Le héros de "Independance Day" serait en discussions pour tenir le premier rôle de "Gemini Man", thriller de science-fiction qu'Ang Lee mettrait en scène.

L'acteur promet une course poursuite haletante entre un assassin vieillissant et son clone, 25 ans plus jeune et au sommet de ses capacités.

Cette histoire dort dans les cartons de Disney depuis vingt ans. A l'époque, c'est Tony Scott qui devait la réaliser, mais la technologie d'alors ne permettait pas d'inclure tous les effets visuels et spéciaux nécessaires. Des acteurs comme Harrison Ford, Mel Gibson ou Clint Eastwood avaient été envisagés.

Le projet a été relancé en octobre dernier avec l'arrivée de Skydance et du producteur Jerry Bruckheimer. Reste désormais à savoir si Will Smith pourra caser ce tournage dans son emploi du temps. L'acteur est déjà annoncé au casting de la suite de "Bad Boys", planifiée pour novembre 2018, et de la version live de "Aladdin" menée par Guy Ritchie pour Disney.

Ang Lee, Oscar du meilleur réalisateur en 2006 et 2013 pour "Brockback Mountain" et "L'Odyssée de Pi", travaille de son côté sur "Thrilla in Manilla", centré sur le dernier des trois combats que se sont livrés les boxeurs Mohamed Ali et Joe Frazier.