Will Smith dans la version live de "Dumbo"

Will Smith
Will Smith - © LEON NEAL - AFP

Le studio américain aurait débuté le casting de "Dumbo", film de Tim Burton qui mêlera prises de vue réelle et séquences animées. Will Smith pourrait faire partie de l'aventure dans la peau du père d'un enfant qui se lie d'amitié avec le jeune éléphant après l'avoir vu au cirque.

Rien n'est joué pour Disney, qui pourrait se heurter à un problème de taille: l'emploi du temps de l'acteur. Will Smith est supposé en effet tourner à la même période le troisième volet de "Bad Boys", "Bad Boys fo Life". Un accord avec Disney supposerait de repousser le tournage de la comédie policière, voire de l'annuler.

Variety révèle par ailleurs que Tom Hanks se serait également vu proposer un rôle dans "Dumbo", celui du méchant. L'acteur de "Sully" devrait cependant décliner l'offre et lui préférer le film de guerre "The Grey Hound".

Sorti en 1941, "Dumbo", quatrième classique d'animation des studios Disney, raconte les mésaventures d'un éléphanteau. A cause de ses oreilles démesurées, il est l'objet de railleries dans le cirque où il grandit jusqu'à ce qu'une souris lui vienne en aide et lui donne confiance en lui.