Will Ferrell, membre d'une étrange expédition polaire

D'après le site Deadline.com, l'incroyable expédition polaire d'un groupe d'amis du Minnesota en 1968 va faire l'objet d'un film.

Poussé par les studios Sony, le film se basera sur l'article du New York Magazine"Ice Pack: An Insurance Salesman and a Doctor Walk Into a Bar, and End Up at the North Pole" ("Un vendeur d'assurances et un docteur entrent dans un bar et finissent au pôle Nord"). Celui-ci raconte l'histoire d'amis qui suite à une nuit bien arrosée, ont décidé de prendre la route du pôle nord en motoneiges.

L'un des rôles phares sera tenu par l'acteur Will Ferrell ("Zoolander 2").

L'expédition a été menée par Ralph Plaisted, un vendeur d'assurances. Les autres membres de l'équipe étaient le docteur Art Aufderhiede, le vendeur de voitures local Walter Pederson ainsi que le professeur de géographie Jerry Pitzel et le sportif canadien Jean Luc Bombardier.

La fine équipe a obtenu des sponsors venant de marques de whisky, de montres et  de la nourriture déshydratée utilisée lors du programme Apollo.

Malgré leur échec au test psychologique et la National Geographic Society qui a refusé de les soutenir, le petit groupe a rassemblé son whisky et ses motoneiges et s'est installé au bord de l'océan Arctique alors gelé.

Ils ont alors été confronté à des kilomètres de blocs de glace, des crevasses sans fonds, des étendues sans fin d'eau noire et des ours affamés.