Will Ferrell et John C. Reilly mènent l'enquête dans "Holmes et Watson"

Après "Ricky Bobby: Roi du Circuit" et "Frangins Malgré Eux", le duo se réunit à nouveau dans une comédie inspirée des romans policiers de l'auteur britannique Sir Arthur Conan Doyle.

Etan Cohen sera aux manettes de cette nouvelle adaptation. Il est connu pour avoir réalisé "Get Hard" avec Kevin Hart et Will Ferrell, mais surtout pour avoir écrit les scénarios de "Tonnerre sous les Tropiques" et "Idiocracy". 

Les personnages du détective fantasque Sherlock Holmes et de son acolyte le docteur John Watson restent très populaires et sont souvent transposés à l'écran, comme dans la série de films encore en cours réalisée par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr et Jude Law. Ils ont également la cote sur le petit écran. La série "Elementary" sur CBS, avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu, a été reconduite pour une cinquième saison. Sur la BBC, les héros d'Arthur Conan Doyle sont incarnés par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman depuis 2010.

Ce nouveau Sherlock Holmes sera d'un genre très différent, plus centré sur la comédie que sur l'aventure. Will Ferrell jouera le détective violoniste et opiomane Sherlock Holmes et John C. Reilly le médecin John Watson. Le tournage du film doit débuter en novembre.