Will Ferrell concocte une nouvelle série autour du monde des affaires pour HBO

Le producteur américain Will Ferrell ("The Spoils of Babylon") planche sur la réalisation de 10 épisodes d'une nouvelle série, dont le premier pilote a été commandé l'année dernière par HBO, selon Variety.

La saga "Succession" va s'articuler autour d'un clan familial américain riche et puissant, les "Roys", et déclinera les thèmes de la fidélité familiale, du monde des affaires et les périls du pouvoir au XXIe siècle.

L'acteur Brian Cox jouera Logan Roy, le patriarche dur, puissant et vieillissant de la famille des Roy et le responsable d'un conglomérat médiatique international contrôlé par famille. Quant à Jeremy Strong, il prendra les traits de Kendall Roy, le fils l'aîné du deuxième mariage de Logan Roy, actuellement président d'un département de la société familiale et l'héritier supposé.

Kieran Culkin sera Roman Roy, le fils fiable, aimant s'amuser de Logan et le petit frère de Kendall et Sarah Snook interprétera Shiv Roy, la seule fille de Logan, qui elle siège au conseil d'administration.

Le pilote sera réalisé par Adam McKay.