Will Ferrell, centenaire en cavale dans "The 100-Year-Old Man"

Le roi de la comédie américaine jouera dans l'adaptation du roman "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", écrit en 2012 par le Suédois Jonas Jonasson, qui en a vendu dix millions d'exemplaires dans le monde.

Will Ferrell a accepté de camper Allan Karlsson qui, le jour de son centième anniversaire, décide de fuir sa maison de retraite. Sa cavale, qui mêlera des criminels, un sac rempli d'argent et un éléphant, sera surtout l'occasion de revenir sur sa vie incroyable, riche en péripéties. Un peu à la manière de Forrest Gump, l'homme a vécu tous les grands moments historiques du XXe siècle et a croisé le chemin d'illustres figures comme Staline, Churchill, De Gaulle ou Franco.

Premier roman de Jonas Jonasson, "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" s'est vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Le livre a déjà fait l'objet d'une adaptation suédoise sur le grand écran en 2014, par Felix Herngren. Écrite par Jason George ("Narcos", "Scandale"), la version américaine ne connaît pas encore son réalisateur.

Will Ferrell est attendu en novembre aux États-Unis dans la suite de "Very Bad Dads", comédie dans laquelle il partage l'affiche avec Mark Wahlberg. En 2018, il sera au casting de "Zeroville" de James Franco et d'une adaptation humoristique de "Sherlock Holmes" aux côtés de John C. Reilly et Ralph Fiennes.