"Wet Hot American Summer", la série la plus déjantée de Netflix

Amy Poelher et Bradley Cooper dans la série de Netflix "Wet Hot American Summer : First Day of Camp"
Amy Poelher et Bradley Cooper dans la série de Netflix "Wet Hot American Summer : First Day of Camp" - © Saeed Adyani

Prélude du long métrage sorti en 2001, "Wet Hot American Summer : First Day of Camp" ensoleillera les vacances des abonnés de Netflix à partir du 31 juillet. Rivalités, secrets, coeurs brisés, blagues et stars seront au menu de cette comédie rafraîchissante en huit épisodes.

En 2001, "Wet Hot American Summer" embarquait de jeunes acteurs qui faisaient leurs premiers pas au grand écran dans une histoire déjantée, qui suivait un groupe de personnes qui passent leurs derniers jours de vacances dans un camp d'été dans les années 80.

Quatorze ans plus tard, ces artistes en herbe sont devenus Bradley Cooper, Paul Rudd, Amy Poehler, Elizabeth Banks ou Christopher Meloni, pour ne citer qu'eux, des stars du cinéma et rois de l'humour américain. Et ils ont tous accepté de participer à cette série, qui ne sera pas une suite mais un prélude puisqu'elle suivra leur arrivée au camp de Firewood. Tous reprendront leurs personnages initiaux, malgré les quatorze ans qui viennent de passer. Perruques grotesques et vêtements vintage les aideront à se remettre dans la peau de ces vacanciers et animateurs pas comme les autres.

Une brochette de stars

Les huit épisodes accueilleront tout de même de nouveaux personnages et là encore, plusieurs vedettes du grand et petit écran ont accepté d'y participer. Chris Pine, Jon Hamm et John Slattery de "Mad Men", Jason Schwartzman, Kristen Wiig, Michael Cera et John Charles ("The Good Wife") se joindront au casting initial, déjà bien étoffé.

Sortie en 2001 aux États-Unis, la comédie a connu un flop au box-office mais a accédé depuis au statut de film culte grâce à ses acteurs devenus stars et un humour extravagant et décalé. "Wet Hot American Summer" est resté inédit en France pendant de nombreuses années avant d'être proposé depuis peu sur Netflix.