"Westworld" de retour en avril sur HBO

La deuxième saison du western futuriste débutera très exactement le 22 avril aux États-Unis, a révélé la chaîne HBO à l'occasion d'une première bande annonce dévoilée lors du Super Bowl dimanche 4 février.

Un an et demi après une première saison encensée par la critique, la patience des téléspectateurs sera récompensée en avril prochain avec la diffusion de la suite de "Westworld". Pour annoncer la nouvelle bande annonce au public américain, HBO n'a pas lésiné sur les moyens. La chaîne câblée s'est offert une publicité pendant le Super Bowl, l'événement télévisé de l'année aux États-Unis, chose qu'elle n'avait pas faite depuis vingt ans.

En revanche, pour en savoir un peu plus sur les dix prochains épisodes, les fans du western devront encore patienter. La bande-annonce ne révèle pas grand-chose de l'intrigue.

"Regardez ce monde, ce merveilleux monde. Nous avons bâti ce monde ensemble. Un monde dans lequel les rêves deviennent réalité. Un monde dans lequel on peut être libre. Mais ce monde est un mensonge. Ce monde mérite de mourir, car ceci est votre monde. Nous avons suivi vos règles assez longtemps. Nous pouvons sauver ce monde, nous pouvons l'anéantir. Sur ses cendres, bâtir un nouveau monde. Notre monde", explique Dolores, le personnage d'Evan Rachel Wood, sur quelques notes de piano reprenant "Runaway" de Kanye West.

Thandie Newton, James Marsden, Jeffrey Wright et Ed Harris seront également de retour dans les dix prochains épisodes de la série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy.