Warner Bros s'offre une partie de "Space Invaders"

Ecran de "Space Invaders"
Ecran de "Space Invaders" - © ©Atlaspix/shutterstock.com

La franchise vient d'acheter les droits d'adaptation du célèbre jeu d'arcade.

"Space Invaders" est l'un des jeux d'arcade les plus influents de l'histoire des jeux vidéos. Sorti en 1978 chez Taito, le jeu a été copié par de nombreuses autres compagnies. Aujourd'hui, les Space Invaders sont dans les téléphones portables, dans la rue (plusieurs artistes ont repris les petites bêtes en mosaiques ou graffitis) et même sur les trousses des élèves.

Il s'agit d'une mine d'or inépuisable, que Warner Bros a donc décidé d'exploiter, éventuellement. En effet, racheter les droits ne signifie pas en faire un film. Le scénario serait d'ailleurs difficile à élaborer : étant l'un des premiers jeux d'arcade du genre, "Space Invaders" n'a pas vraiment d'histoire, si ce n'est "tuer des aliens qui arrivent en rang sur l'écran".

Cependant, on parle déjà de plusieurs producteurs, comme Akiva Goldman ("Paranormal Activity", "Hancock"), Joby Harold ("Edge of Tomorrow"), ou encore Tory Tunnell, qui travaille actuellement sur "King Arthur" dont la sortie est prévue le 22 juillet 2016 aux Etats-Unis.

En attendant la sortie des Invaders sur grand écran, il est possible de les retrouver un peu partout dans le monde. Si l'envie d'une sorte de chasse au trésor vous tente, plus de 1000 Space Invaders ont déjà été cachés dans Paris!

 

AFP Relax News